le 19ème palmarès des marques chinoises les plus prestigieuses en 2013 a récemment été publié à paris, france. aeolus tire se classe à la 69ème place, soit la seule entreprise pneumatique de chine sur la liste. cette étude a été publiée à paris lors de la « semaine des pme chine-ue 2013 » organisée par l’alliance des pme mondiales.
l’étude a débuté en 1995, se concentrant principalement sur une centaine de grandes marques de consommation chinoise. elle est exécutée conjointement par le groupe r & f global ranking et la société beijing famous brand asset evaluation. l’étude vise à déterminer la valeur des marques et leur évolution afin d’aider les entreprises chinoises à créer leurs propres marques.
cette année, l’étude est axée sur le développement de 100 marques chinoises au cours des cinq années suivant la crise financière. la recherche montre que les chiffres d’affaires des 100 marques ont augmenté 105,15% durant ces 5 années, avec une hausse de 159% des profits. ces marques ont progressé à un taux de 21% par an contre le ralentissement économique provoqué par la crise financière mondiale.
l’étude a choisi des marques en lien étroit avec les consommateurs. les 100 marques couvrent 52 catégories de produits dans 38 industries compétitives, petites ou grandes. il ne comprend pas les industries monopolisées, comme la communication, la pétrochimie et le ferroviaire