assistée par aeolus tyre, la voile « dongfeng » s’est approché de sanya le 27 janvier, en franchissant en premier la ligne d’arrivée après une navigation de 5000 milles marins et a remporté le titre de champion de la 3ème étape, c’est-à-dire d’abu dhabi à san ya, de la 12ème édition de la volvo ocean race en réécrivant l’histoire dans le sport de voile de chine.
considérée comme « l’everest dans le monde de navigation » et « le f1 sur la mer », la volvo ocean race est le concours de navigation le plus influent et le plus difficile de la planète. elle est organisée tous les quatre ans, et c’est déjà sa 12ème édition. elle est également la compétition sportive dont la durée est la plus longue du monde. durant cette édition, les joueurs de voile venant des 7 meilleures flottes ont affronté les défis en parcourant les quatre coins du monde et accédant à des zones maritimes inconnues de l’être humain en 9 mois.
la voile « dongfeng », champion de cette étape, est une flotte de voile à l’échelle mondial organisée par dongfeng truks, entreprise chinoise, et sponsorisée par aeolus tyre et la municipalité de shiyan. en tant que partenaire stratégique de platine de la voile « dongfeng », aeolus tyre considère ce concours comme une tentative pour promouvoir l’image des entreprises chinoises et développer le sport de compétition de navigation professionnelle en haute mer en chine.
lors de l’interview de mr wang feng, président de aeolus tyre, celui-ci a dit que aeolus tyre, entreprise cotée en bourse dont chemchina est l’actionnaire principal, avait pour but de contribuer au développement économique de la chine. depuis 50 ans, aeolus tyre s’est consacrée au développement et à la fabricaiton des produits de pneu chinois de façon à devenir un pilote en qualité dans le secteur de pneu locale et aussi un leader dans son processus d’internationalisation.
aeolus tyre est devnu un partenaire intime de dfm depuis les années 1980 et le fournisseur stratégique de dfpv depuis 14 ans consécutifs jusqu’en 2014. en octobre dernier, le camion lourd df haut de gamme équipé de pneu aeolus a été présentés au salon de hannover allemagne, montrant au monde cette oeuvre excellente du système industriel de moteur et de pièces de l’automobile chinois. cette fois-ci, les deux parties ont relevé en synergie le défi de la volvo ocean race et lancé une recherche significative dans le cadre de l’amélioration de l’image d’état de la fabrication en chine. aeolus tyre va s’efforcer davantage en vue d’apporter ses contributions à l’entrée de la fabricaiton en chine dans le permier rang de la chaîne de valeur globale.